Chargement...

24 sept. 2008

Windows VS Mac

Bonjour,
Plusieurs personnes dans le monde travaillent avec Windows mais si je change ce PC qui utilise Windows par un mac, ça sera bien, mais il faut d'abord les comparer :
1.Histoire
Histoire Mac
Un iMac fonctionnant avec un processeur Intel Dual Core
Un i Mac fonctionnant avec un processeur Intel Dual Core
Les Macintosh, ou Mac, sont des ordinateurs personnels fabriqués et commercialisés par la société Apple depuis janvier 1984. Ils cohabitent sur le marché des ordinateurs personnels avec les compatibles PC.
Les premiers Macintosh ont tiré leur succès de l'interface graphique WIMP (fenêtre et souris) de leur système d'exploitation. Ils ont d'abord été équipés des microprocesseurs de la famille 680x0 de Motorola, puis des PowerPC d’ IBM et Motorola et enfin des microprocesseurs x86 d'Intel. Les Macintosh n'ont jamais été très répandus, sauf dans quelques marchés de niche : professionnels de la vidéo numérique, de l’infographie, de la presse, de la musique, ainsi que par les universitaires, les architectes, les médecins. Certains utilisateurs, surnommés Applemaniaques, éprouvent une véritable passion pour leur Mac, voire une aversion corollaire pour le PC.
Les Macintosh sont habituellement gérés par le système d’exploitation Mac OS, reconnu pour son interface ergonomique et sa fiabilité. Les dernières versions du système (Mac OS 10, qui s'écrit Mac OS X) sont construites autour d'un noyau UNIX. Il est possible d'utiliser des systèmes qui ne proviennent pas d'Apple, comme Linux, FreeBSD et Microsoft Windows. Il est également possible d'utiliser des logiciels de virtualisation pour faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d'exploitation
Histoire Windows
Windows est une gamme de systèmes d’exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C’est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son succès commercial pour équiper les ordinateurs personnels est tel qu’il possède alors un statut de quasi-monopole.
La gamme Windows est composée de plusieurs branches (cf. Le chapitre Versions).
- La première (de Windows 1 à 3.11) est née en 1985. Deux branches se sont suivies ensuite en parallèle.
- La seconde branche, dite branche NT (Windows NT, puis 2000) est apparue en 1993. C’est une réécriture complète du système, destinée aux ordinateurs personnels comme aux serveurs. Elle s’est principalement développée dans le milieu professionnel.
- La troisième branche est apparue en 1995 avec Windows 95, puis Windows 98 et Windows ME. Elle était plus connue du grand public et avait pour vocation de remplacer la première, dont elle était une évolution 32 bits.La quatrième branche, apparue en 1996 avec Windows CE, est destinée au système embarqué et matériel léger et portable (assistant personnel, téléphone portable).
C'est la base de Windows Mobile et Pocket PC.Windows XP, sorti en 2001, continue la branche NT en fusionnant avec la branche Windows 9x : elle couvre à la fois le grand public et les professionnels, en deux versions différentes. Windows Vista en est une nouvelle évolution.
Résultats de comparution d'histoires :
Comme vous voyez le Mac est en 1984 et Windows en 1985, mais la guerre est démarrer depuis 13 en 1995 et il devient plus chaude après la Windows Vista...

A suivre...
Note!vous pouvez noter cet article, l'envoyez ou écrire un commentaire, et merci pour votre visite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire